Bilingual Brains

Le projet « Bilingual Brains » est l’œuvre d’Anne-Marie.

“La connaissance de deux langues est plus grande que la somme des compétences acquises dans l’apprentissage de chacune d’elles” - Ellen Bialystok

Apprendre une nouvelle langue a énormément d’avantages, tout comme être capable de faire des affaires sur le marché international, avoir de merveilleuses opportunités de voyages, se faire de nouveaux amis et découvrir d’autres cultures.

MAIS il est tout aussi intéressant de voir que le fait d’apprendre une langue change la manière de penser et la façon dont notre cerveau traite l’information. Des études ont révélé que les cerveaux bilingues étaient plus agiles car la gestion de deux langues dans un seul et unique cerveau demande de l’exercice mental qui fait travailler les fonctions éxécutives (contrôle cognitif) et préserve la bonne santé du cerveau.

A Everest, nous récoltons les données pour en savoir plus sur les différentes manières dont l’apprentissage d’une langue change notre cerveau. Nous souhaitons étudier les diverses manières dont une langue est assimilée, c’est pourquoi nous vous poserons beaucoup de questions sur votre expérience et l’environnement dans lequel vous apprenez une langue, aussi bien en dehors que dans l’école.

Les réponses à ces questions nous aiderons à identifier différents profils d’étudiants de langue et à comprendre les facteurs qui déterminent le succès de l’apprentissage d’une langue. Ces résultats nous permettront d’établir nos programmes d’études, nos méthodes d’enseignement, et aussi notre programme d’activités sociales tout en nous assurant que vous soyez dans les meilleures conditions possible pour acquérir une nouvelle langue.

Bilingual Brains

Advantages of Learning a Second Language

Bilingual Brains is the ‘brainchild’ of Anne-Marie.

“The knowledge of two languages is greater than the sum of their parts” - Ellen Bialystok

Learning a new language has many many advantages, like being able to do business on the international market, having exciting travel opportunities, making new friends and learning about world culture.

BUT it is also interesting to think about the ways that learning a new language changes the way that you think and the ways that your brain processes information. Studies have shown that bilingual brains are stronger because managing two languages in one brain provides mental exercise that trains the executive control system and keeps the brain healthy.

At Everest we collect data to learn more about the ways that learning a new language changes the brain. We are interested in studying all of the different ways that language learning happens so we will ask you lots of questions about your language history and your learning environment in and outside of our school.

These questions will help us to build up models of types of language learners and to understand which factors best predict successful language learning outcomes. The data we collect will help us to shape our curriculum, methods, advice and even our social programme to make sure that you are in the best possible environment to acquire a new language.

Ask a question about Bilingual Brains

Your Name (required)

Your Email (required)

Your Message

captcha